Aller au contenu principal
Fermer

Colonial Pipeline demande une nouvelle audition sur sa proposition de modifier les expéditions d'essence
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le dépôt colonial et le contexte) par Shariq Khan

Colonial Pipeline a demandé mercredi à la Commission fédérale de régulation de l'énergie de reconsidérer sa décision antérieure rejetant les changements proposés par la société dans la manière dont le plus grand conduit de carburant des États-Unis traite les expéditions d'essence.

La société a affirmé que l'autorité de régulation avait commis une erreur dans un arrêté du 3 novembre rejetant les changements proposés par Colonial, notamment la modification des spécifications de livraison, la fin du chevauchement des expéditions de différentes qualités d'essence et l'interruption des expéditions d'essence dite de "qualité 5" vendue dans certains États du nord-est pendant l'hiver.

Colonial explique que ces changements s'inscrivent dans le cadre de ses efforts visant à réduire l'usure du réseau de pipelines, vieux de plus de 60 ans, et à améliorer la sécurité et l'efficacité. Ces changements permettront également à la société d'acheminer davantage d'essence vers les marchés qui en ont besoin.

Toutefois, un groupe d'expéditeurs de Colonial, dont les grandes compagnies pétrolières Exxon Mobil XOM.N et BP BP.L , ont protesté contre les changements proposés, arguant qu'ils nuiraient à leurs activités en transférant les marges de mélange de ces compagnies à Colonial.

La FERC, se rangeant du côté des expéditeurs protestataires, a statué le mois dernier que Colonial n'avait pas réussi à démontrer que sa proposition était juste et raisonnable. L'autorité de régulation a également estimé que le plan de Colonial imposerait des coûts supplémentaires aux expéditeurs, dégraderait la qualité de l'essence qu'ils transportent dans le pipeline sans les dédommager et créerait un avantage indu pour Colonial.

Dans sa demande de nouvelle audition, Colonial a indiqué qu'une proposition distincte de la société, consistant à supprimer les expéditions d'essence de qualité M et V dans le Midwest, avait été approuvée par la FERC.

Depuis l'entrée en vigueur de cette proposition le 1er avril, Colonial a augmenté sa capacité de 3,6 millions de barils. Les avantages en termes de capacité de la proposition rejetée par la FERC seraient similaires, tandis que les avantages en termes de sécurité, d'intégrité et d'exploitation seraient encore plus importants, selon Colonial.

Les États-Unis sont le plus grand consommateur d'essence au monde et ont consommé la semaine dernière plus de 8,3 millions de barils de ce carburant par jour.

Valeurs associées

BP
464,050 GBX LSE +0,01%
117,825 USD NYSE +2,12%
5,00 USD NYMEX 0,00%
63,03 USD Ice Europ +0,45%
59,38 USD Ice Europ +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un site d'Eramet, à Diogo (Sénégal) ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.12.2025 09:36 

    Le groupe minier français Eramet a annoncé jeudi un programme destiné à améliorer sa rentabilité d'ici deux ans, comprenant des "actions décisives" pour "faire face aux conditions de marché difficiles et créer de la valeur". "La conjoncture macroéconomique mondiale ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 04.12.2025 09:31 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert en début de séance, portées par les valeurs liées à la technologie et par les paris d'une nouvelle baisse des taux aux Etats-Unis ce mois-ci. À Paris, le CAC 40 gagne 0,40% à 8.119,71 points vers 08h15 GMT, ... Lire la suite

  • Distribution de secours aux sinistrés des inondations en Indonésie, dans la province d'Aceh le 4 décembre 2025  ( AFP/Chaideer MAHYUDDIN / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 04.12.2025 09:30 

    Nur Apsyah a bravé la chaleur accablante pour faire la queue sous un soleil de plomb à Sumatra, région indonésienne dévastée par les inondations. Mais elle fait partie des chanceux qui ont pu obtenir une aide alimentaire, pourtant rare. Des centaines de personnes ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.12.2025 09:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...